Ces astuces ont été essayées sur une versions qui a été seulement installée (pas de mises à jours, installations drivers ou programmes). Suite à des mises à jours ou des installations de programmes, les indications "créez" peuvent devenir modifiez. Pour la base de registre il suffit d'utiliser l'éditeur Regedit présent à l'adresse"C:\WINDOWS\REGEDIT.EXE" et de redémarrer le PC après la modification (Attention, faire au préalable une sauvegarde de la base de registre car une erreur peut entraîner de gros problèmes !). Pour le fichier System.ini un simple éditeur de texte suffit en pensant à sauvegarder et redémarrer le PC.
Copiez le lignes indiqués mais si une ligne est déjà présente avec d'autres paramètres, il est préférable de ne pas la modifier car cela pourrai poser des problèmes avec un programme ou un périphérique. Avant de ressortir, Enregistrez puis redémarrez le PC.
Avant de défragmenter il faut faire un ScanDisk par sécurité pour supprimer les erreurs d'écriture sur le disque dur. Il est inutile de défragmenter tous les jours mais seulement lorsqu'il y a de nombreux fichiers écrits ou effacés sur le disque dur ou au moins une fois par mois. Lors de la défragmentation, arrêtez tous les autres programmes pour limiter les écritures sur le disque dur. Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils système/Défragmenteur de disque Ou Démarrer/Exécuter et entrez Defrag